Les sculptures englouties du Museo Subacuático de Arte

musÉe
Les sculptures englouties du Museo Subacuático de Arte

Les eaux qui entourent Cancùn, Isla Mujeres et Punta Nizuc recèlent mille trésors. Telle une véritable cité engloutie, partez à la rencontre des sculptures qui peuplent les fonds marins.

Plus de 500 sculptures à taille humaine habitent les eaux claires de Cancùn. Ce musée subaquatique a été pensé en 2009 par Roberto Díaz Abraham et Jaime González Cano pour démontrer la relation entre l'art et l'environnement. Le premier à sculpter pour ce projet a été l'Anglais Jason deCaires Taylor, suivi par d'autres artistes tels que Karen Salinas Martinez, Roberto Diaz Abraham ou encore Salvador Quiroz Ennis.
Ces sculptures font office de récif artificiel et se fondent totalement dans leur environnement, si bien que vous penserez, en vous en approchant, avoir découvert l'Atlantide. C'est aujourd'hui le plus grand musée sous-marin au monde.
Pour admirer ces œuvres, trois possibilités s'offrent à vous. Ceux qui aiment rester au sec choisiront le bateau, dont le sol est entièrement vitré. Ceux qui n'ont pas peur de se mouiller choisiront le snorkeling, quant à ceux qui aiment être au plus près de l'art, des visites en plongée sont également possibles.

Museo Subacuático de Arte
Km. 15.3, Blvd. Kukulcan
Zona Hotelera
77500 Cancún

Tel : +52 998 206 0182

www.musamexico.org