La tradition niçoise se goûte à l'Escalinada

traditionnel
La tradition niçoise se goûte à l'Escalinada

Pour savourer des recettes de grands-mères à Nice, il n'y a pas meilleur endroit que l'Escalinada. Une cuisine maison qui réchauffe les cœurs et qui sent bon le Sud.

Au cœur du Vieux Nice, l'Escalinada est l'adresse préférée des Niçois et des touristes en goguette. Quand le soleil est au rendez-vous - c'est-à-dire une bonne partie de l'année - la terrasse est sortie, et son charme ne laisse personne indifférent. Devant la façade en pierre, les tables sont recouvertes de nappes à carreaux rouges et blancs. À l'intérieur, le restaurant prend des airs de taverne et vous fait faire un bond en arrière de 50 ans, avec ses banquettes en cuir rouge et les mêmes nappes qu'à l'extérieur. L'accueil tout sourire complète l'atmosphère chaleureuse de l'Escalinada.
Côté cuisine, tout est fait maison. Henri Cagnoli vous régale avec des recettes traditionnelles niçoises. Goûtez la marmite du pêcheur et sa rouille maison, la piccata de veau au Marsala ou encore les boulettes de viande à la Niçoise. Vous pouvez aussi opter pour des raviolis, gnocchis ou pâtes fraîches au pistou pour un petit air d'Italie.

L'Escalinada
22 rue Pairolière
06300 Nice

Tel : +33 (0)4 93 62 11 71

http://escalinada.com/

À la carte : environ 30 EUR