Entendre les échos de la vallée de Dana

randonnee - exploration
Entendre les échos de la vallée de Dana

À quelque 60 kilomètres de Pétra, un petit village de pierres semble avoir été déposé sur les hauteurs de la vallée du Rift jordanien.

Perché sur son éperon rocheux, le village de Dana constitue l'un des plus beaux sites de la route du Roi, voie ancestrale empruntée par Moïse après sa traversée du Sinaï, à moins qu'elle n'ait été suivie par les trois mages couverts d'offrandes pour l'Enfant Jésus. À trois heures de la capitale, les petites maisonnées de pierres bordent une réserve somptueuse qui, sur plus de 300 km², regorge de trésors naturels et archéologiques. Campeurs, randonneurs et aventuriers, à vos souliers et vos tentes !
La région de Dana s'étend de la mer Morte au Wadi Araba et abrite, dans un écrin rougeoyant de vallées et montagnes, près de 600 variétés de plantes et 300 espèces animales. La réserve naturelle jouit d'une exceptionnelle diversité de paysages peuplés de mammifères et d'oiseaux cachés dans les plaines boisées et les dunes de sable. Au gré des canyons et des sentiers, explorez le lieu en roulant, marchant ou flottant à votre rythme, de la montagne Rummana aux ruines archéologiques de Feynan.

http://fr.visitjordan.com/Wheretogo/DanaBiosphereReserve.aspx