Costa Rica : bien-être chic à Nosara

Publié le 

Costa Rica : bien-être chic à Nosara

Les amateurs de yoga ont adopté Nosara, une plage sauvage cernée par la forêt tropicale. Un lodge écologique vous invite à vous ressourcer entre jungle et océan.

Costa Rica : bien-être chic à Nosara

Un paradis pour le surf

Sur la côte Pacifique nord du Costa Rica, la péninsule de Nicoya est une région privilégiée qui figure parmi les cinq zones bleues identifiées dans le monde, ces endroits où les habitants vivent le plus longtemps et connaissent un niveau de bien-être élevé. Depuis San José, prenez la voie des airs pour goûter à cette qualité de vie exceptionnelle.

Vous arrivez à Nosara avec une farouche envie de déconnecter en vous rapprochant de la nature luxuriante. Adoptez le mode local pura vida, une salutation d'usage qui célèbre la félicité, et relâchez la pression dans ce village qui a su conserver son caractère décontracté. Sans tarder, vous partez au contact de l'océan.

Nosara se niche dans une épaisse végétation. Un chemin enfoui à travers la jungle vous révèle une plage immense. Aucune construction ne dénature ce site à la beauté sauvage. Pieds nus dans le sable chaud, vous sentez la puissance des éléments opérer comme un excellent anti-stress. Capitale costaricienne du surf, Nosara attire des surfeurs du monde entier qui viennent braver les vagues.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Costa Rica : bien-être chic à Nosara

Refuge perché dans les arbres

Nosara est aussi réputée pour ses établissements de bien-être. L'océan et l'ambiance apaisante de la jungle agissent comme un catalyseur pour la pratique du yoga.

Si vous recherchez un lieu baigné par la nature, où vous poser et stimuler votre corps, grimpez dans les hauteurs du village. Hôtel éco-responsable parfaitement intégré dans son environnement, le Lagarta Lodge vous réserve un panorama à couper le souffle : deux rivières serpentent autour de la forêt tropicale et débouchent sur les plages vierges du Pacifique. Vous vous extasiez à la vue de deux piscines aux courbes généreuses qui se fondent entre des rochers et un jardin exubérant. Le cadre rêvé pour se détendre, méditer et se faire choyer.

Posez vos bagages dans votre chambre immergée entre des arbres tentaculaires. Vous appréciez le choix des couleurs tropicales qui s'intègrent discrètement dans la décoration du lodge. Meubles en bois flotté, tableaux colorés évoquant des paysages, sculptures en papier mâché… Des œuvres contemporaines créées avec des matériaux naturels par des artistes d'Amérique et d'Europe personnalisent les espaces intérieurs. Partout, l'art et le design, l'architecture sophistiquée et l'environnement entrent en interaction.

Marta Araya et Martin Knecht gèrent cet hôtel en respectant des principes éthiques, écologiques et esthétiques. En séjournant ici, vous soutenez aussi des projets éducatifs et de protection de l'environnement au Costa Rica. Cette exemplarité vous donne bonne conscience au moment de vous recentrer sur vous-même.

Lagarta Lodge
Apdo 106-5233
Nosara
Guanacaste 50206
Costa Rica
+506 2682 0035
www.lagartalodge.com/fr/home.html

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Costa Rica : bien-être chic à Nosara

Séances de yoga face aux arbres géants

Suspendu à la falaise, le spa du Logarta Lodge vous ouvre les portes de la paix intérieure. Un professeur de yoga vous invite à suivre la méthode la plus adaptée à votre personnalité et à votre niveau d'expérience. Si vous souhaitez apprendre tranquillement, le yoga Hatha vous permet de vous détendre, de travailler votre concentration et de maintenir une bonne vitalité.

Pour une session plus énergique, choisissez la méthode Vinyasa, composée de postures classiques et d'exercices de respiration. Les changements de positions fréquents vous procurent une forte sensation de bien-être. À moins que vous ne préfériez le fly yoga. Combinant les postures de yoga traditionnelles, le pilate et l'utilisation d'un hamac, cette technique vous aide à réduire les tensions et augmente vos capacités physiques. C'est parti pour un moment de plénitude avec vue sur les mangroves et les arbres géants.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Costa Rica : bien-être chic à Nosara

Sport et repos au cœur du Costa Rica

Au sortir de cette séance bienfaitrice, vous lévitez jusqu'au Gecko Lounge situé dans votre lodge et sirotez un smoothie à la papaye en laissant votre esprit planer vers le large. Plus tard, un guide vous accompagne dans la réserve naturelle privée de l'hôtel. Sur ses chemins balisés, entre forêt tropicale et mangrove, apparaissent furtivement singes hurleurs, oiseaux multicolores, fourmiliers craintifs… L'exploration se poursuit en kayak sur le fleuve Nosara, où vous croisez des caïmans inoffensifs.

Émerveillé par cette biodiversité unique, vous rejoignez Playa Pelada, une plage de carte postale. La Luna vous accueille sur sa terrasse à la décoration épurée et à l'ambiance chill out. Mieux vaut réserver sa table dans ce discret restaurant de bord de mer. Bercé par le bruit des vagues, vous vous relaxez dans un sofa en savourant avec modération votre cocktail. Le soleil rougeoyant décline lentement à l'horizon. Un serveur vous apporte un ceviche bien acidulé et un plat de fruits de mer au lait de coco. C'est votre jour de chance. Dans la pénombre, des enfants accourent pour vous signaler la naissance de tortues marines quelques mètres plus loin.

La Luna
Guanacaste
Costa Rica
+506 2682 0122
www.facebook.com/LA-LUNA-187210908478/