10 Corso Como, un concept store à la pointe de la mode et du design

shopping
10 Corso Como, un concept store à la pointe de la mode et du design

Le goût sûr de Francesca Sozzani a fait de cette boutique un cabinet de tendances.

Passé le porche, on arrive au fond d'une cour, le jardin est envahi d'herbes, de plantes grimpantes. Côté gauche, on grimpe l'escalier qui mène à la galerie et à la librairie.

Si vous aimez l'art, la photographie, l'architecture et la mode, vous remarquerez combien la sélection des ouvrages est pertinente. Il est bien rare que l'on en reparte les mains vides. La galerie, elle, présente les créations de Franca Sozzani, la fondatrice du lieu. On ne repart jamais les mains vides !

Retour shopping au rez-de-chaussée. Un vaste hangar fait office de magasin. On se croirait presque aux puces ou dans un dépôt-vente. On chine de beaux accessoires, on tombe en arrêt devant les robes vintage tout métal de Paco Rabanne, devant les robes sculpture de Azzédine Alaïa et on s'enflamme pour les collections de la relève fashion,  Mary Katrantzou et Jeremy Scott. En cas de petites faims, on peut grignoter sur place, mais aussi organiser un déjeuner de travail. Depuis peu, ce concept store s'est complété d'un mini-hôtel de trois chambres, de vraies chambres d'amis.

10 Corso Como
Corso Como 10
20154 Milan

Tel : + 39 (02) 2901 3581

www.10corsocomo.com